Olivier CASTOR


En 1996, alors âgé de 28 ans, il découvre la richesse du yoga, suivant la transmission de T. Krishnamacharya, en cours particulier. Très rapidement, il éprouve le besoin de transmettre et dès 2002 commence à enseigner, en cours de groupe, en parallèle de la formation de professeur de yoga qu’il suit avec Bernard Bouanchaud.

Toujours en quête, après l’obtention de son diplôme de professeur et l’ouverture de cours particuliers pour les élèves souhaitant aller plus loin sur le chemin du yoga, il poursuit de se former dans le cadre de consultations privées avec son formateur.

Dès 2010, il intègre la première formation de yoga thérapie dispensée en France par le Dr Natesan Chandrasekaran. Durant trois années, il enrichit ses connaissances en yoga thérapie pour les mettre à profit dans le cadre des cours particuliers qu’il dispense. En 2013 puis en 2014, afin de s’imprégner de l’essence même de cet enseignement, il se rend à la source et assiste aux consultations de yoga thérapie que le Dr Chandrasekaran donne dans son centre à Chennai (Inde).

Dans une démarche d’évolution permanente, toujours en lien avec la tradition, il continue d’enrichir ses connaissances avec Bernard Bouanchaud et le Dr Natesan Chandrasekaran qu’il rencontre régulièrement afin de les mettre en application dans le cadre des cours collectifs mais surtout particuliers qu’il donne le samedi.

De 2014 à 2016, il assiste Bernard Bouanchaud sur les formations de professeurs de yoga dispensées sur Paris.
Actuellement, il suit le processeur d’apprentissage de formateur auprès de Martyn NEAL, afin d’intégrer le collège des formateurs de professeurs de yoga au sein de l’IFY, fédération nationale reconnue par l’UEY.

Cette évolution progressive et graduelle, qui passe par l’expérimentation dans la pratique mais aussi dans le quotidien, lui permet de pouvoir transmettre la yoga thérapie en parallèle du poste de responsabilité qu’il assume au sein d’une collectivité et de sa vie familiale avec son épouse et ses deux enfants.

Revenir à la page des enseignants