EVENEMENT

Week-end yoga et chant – L’orientation mentale (bhāvana) et la joie profonde (ānanda) – Martyn NEAL

                        Il reste encore quelques places disponibles,                         si vous êtes intéressés profitez-en pour vous inscrire.

Lorsque l’on parle du yoga, l’idée d’une union entre le corps, le souffle et le mental vient à l’esprit. Pour réaliser cette union, TKV Desikachar nous a légué un outil précieux, appelé bhāvana en sanskrit, qui consiste en l’utilisation d’orientations mentales dans la pratique physique et respiratoire. Il s’agit, quand on bouge le corps et que l’on respire consciemment, de diriger le psychisme dans une ou plusieurs des innombrables directions qu’offre notre ressenti.

Nous sommes habités par une félicité sans limite (ānanda) et celle-ci existe de manière concomitante aux peines et aux bonheurs qu’indubitablement la vie nous procure. Une des grandes recherches de la pratique du yoga consiste à essayer de nous relier à cette joie profonde.

Comment cette recherche et l’orientation mentale s’articulent-t-elles dans l’enseignement de Desikachar ?

Pendant ce week-end organisé les 25 et 26 mai 2019 à Draguignan, Martyn NEAL vous proposera de creuser ces deux aspects du yoga. Vous ferez cela au travers des postures, des exercices respiratoires, du chant et de l’assise méditative, mais également par le biais d’échanges et d’ateliers.

Vous trouverez en pièce jointe une présentation du week-end, ainsi que le bulletin d’inscription.

Cliquer sur le lien « L’orientation mentale (bhāvana) et la joie profonde (ānanda)«