AYURVEDA

Conseils ayurvédiques pour l’automne

L’Ayurveda vise à créer un équilibre entre le corps humain et le climat du moment.

En ajoutant quelques rituels ayurvédiques quotidiens, vous pouvez commencer à prévenir la maladie et rester en bonne santé tout au long de l’automne.

Le mot, Ayurveda, se traduit par «la science de la vie». C’est une science holistique vieille de 5.000 ans qui contient un corps profond de connaissances utilisés pour nous permettre de comprendre les lois de la nature.

L’Ayurveda nous propose des lignes directrices et des choix alimentaires pour aider à maintenir un environnement équilibrer pour notre corps.

L’automne est arrivé. Cela apporte avec elle la promesse de la pluie et des températures plus fraîches. Ses rythmes nous rappellent qu’il est temps de nous tourner vers l’intérieur.

L’automne est considéré comme une saison Vata (air).

Voici 6 conseils faciles pour équilibrer votre corps pendant les mois d’automne.

1. Buvez de l’eau chaude avec du citron le matin à jeun. Les qualités du citron encouragent la régularité, ce qui est essentiel pour garder votre système digestif sans accumulation de toxine. L’Ayurveda aime garder les choses en mouvement à travers les canaux du corps. Les Citrons contiennent des vitamines et des minéraux qui aident à libérer les toxines dans le tube digestif. Presser le jus d’ 1/2 citron dans une tasse d’eau chaude.

2. Alimentaire – Afin de calmer le Vata dans le corps, nous devrions commencer la journée avec un petit-déjeuner avec des produits de la terre. Par exemple, de la farine d’avoine, les céréales ou le quinoa. Cuisiner avec du ghee (beurre clarifié) est également conseillé au cours de ces mois, parce que le ghee est lourd, et dans une saison de grands vents, il sert en tant que substance d’ancrage dans les plats. Au cours de cette période de l’année, les aliments les meilleurs sont: – les patates douces, les courges, betteraves, carottes, radis, navets, roquette, chou frisé, chou, chou-fleur et le chou vert. Combinez-les dans de délicieux ragoûts comme plat principal pour soutenir le corps et sa santé pendant cette saison Vata.

3. Corps – Se huiler est fortement recommandé pendant les mois d’automne lorsque l’air est sec et frais. Les huiles aident à combattre la sécheresse du derme (couche supérieure de la peau) et également à l’intérieur du corps. Certaines personnes préfèrent mettre l’huile avant un bain ou une douche, tandis que d’autres qui ont la peau sèche choisissent l’huile après une douche chaude. L’huile de Sésame et l’huile d’amande mélangées, qui équilibrent le vent et la sécheresse de cette saison, sont les meilleurs. Offrez-vous un massage à l’huile. Il nourrit la peau, détend le système nerveux, élimine les impuretés du sang de plasma et nourrit les tissus internes du corps.

4. Couleurs – Les Couleurs contribuent grandement à l’équilibre dans le corps. Selon l’Ayurveda, tout dans l’univers est énergique et dégage une vibration, les couleurs aussi. L’automne est une saison froide, on peut équilibrer ce climat en se tournant vers les couleurs plus chaudes, les teintes les plus riches – jaunes, oranges et rouges. La Nature donne l’exemple, le port de ses rouges profonds et les oranges brûlés pour équilibrer la fraîcheur qui l’entoure.

5. Arômes Parfum -Les Odeurs comme le basilic, la cannelle, les agrumes, les clous de girofle, la lavande, le pin, la sauge gardent le Vata. Vous pouvez les utiliser comme encens, aromathérapie, ou avec un diffuseur pour garder votre équilibre.

6. Son – Contrairement au mois d’été, lorsque les sons de l’eau, comme les rivières et les ruisseaux, sont apaisants, à l’automne nous devrions essayer de profiter de plus de mise à la terre, les airs terreuses. Tambours chamaniques, les tambours de la terre et de la musique qui contient basse permettra de calmer pendant une saison Vata.